Poudlard-Monde Magic v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde Magic v2

Venez vivre l'aventure à Poudlard !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite vue sur la grammaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Selenore Seeran
Serdaigle 2ème année
Serdaigle 2ème année
Selenore Seeran


Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: Bois d'orme, crin de licorne
Post au Quidditch: Pousuiveur
Don: Legilimens/Animagus

Petite vue sur la grammaire Empty
MessageSujet: Petite vue sur la grammaire   Petite vue sur la grammaire Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:45

Je me permet de faire un petit zomm sur une des règles du forum :

Citation :
-L'éciture correcte, Obligatoire: Oui nous ne
sommes pas sur des portables c'est pour sa que je vous demande d'écire le mieux
possible, je ferais les impasses sur quelques fautes
d'orthographe.

Bon, fautes d'orthographe, je dois dire qu'il m'arrive d'en faire mais plus je passe de temps ici, plus je remarque une faute flagrante qui est celle de l'infinitif :

Citation :
"Je suis allais sur la colline, manger un sandwich"

Face à cette phrase très poétique, vous constaterez la présence de la faute "je suis allais". Pour faire face à cela, je me permet de faire un rappel d'astuce que vous avez probablement tous entendu au moins une fois dans votre vie :

"Pour savoir si l'on emploie la forme verbale de l'infinitif ou du participe passé, il est possible de remplacer le verbe par un autre du troisième groupe. Ceci permettant de savoir, à coup sûr quel est l'accord à mettre en place".
Bon, voila je vous donne un exemple d'application :

- J'irais bien (manger ?) un sandwich sur la colline.
=> Remplaçons par le verbe Mordre (ça peut n'avoir aucun sens dans certaines phrases, sens mais c'est pour voir si ça sonne bien "à l'oreille".)
- J'irais bien mordre (et pas mordu ^^') un sandwich sur la colline.

Mon exemple est gros, c'était voulu mais j'ai pensé ça bon, en quelque sorte pour vous aider car, plus vous avancerez dans le cursus universitaire (je crois savoir que plusieurs d'entre vous ont encore la chance d'y être ^^'), plus cette faute vous fera "saquer". Je pense que vous aurez aussi plus de possibilités de remarquer la faute.

Bon, voila veuillez excuser mon coup de gueule mais je vois l'erreur se démocratiser et, c'est nettement plus agréable pour tout le monde de lire un texte RP qui contient un minimum de faute.

J'ai aussi une autre petite chose à vous proposer si vous utiliser firefox :

Dictionnaire de la Langue Française. (le téléchargement est parfois un peu long à démarrer mais il marche).

Il n'a pas toujours raison mais peut permettre d'éviter un certain nombre de fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://investigationrpg.free.fr/
 
Petite vue sur la grammaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite salutation ^^
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde Magic v2 :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser