Poudlard-Monde Magic v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde Magic v2

Venez vivre l'aventure à Poudlard !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selenore Seeran
Serdaigle 2ème année
Serdaigle 2ème année
Selenore Seeran


Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: Bois d'orme, crin de licorne
Post au Quidditch: Pousuiveur
Don: Legilimens/Animagus

Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !] Empty
MessageSujet: Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !]   Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !] Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:48

Noël arrivait à grand pas, on trouvait fréquemment dans la Grande Salle, des milliers de flocons descendre du plafonds. A l'extérieur, un paysage blanc à perte de vue, brillant de mille feu. Quand au lac, il était complètement gelé.
La venue du Bal signifiait un couvre feu plus tard la veille de Noël mais aussi un magnifique Bal auxquels chaque relation intime pouvait avancer.

La Grande Salle devait donc, en conséquent, être préparée pour l'évènement, du jour au lendemain. En une après midi, professeurs et volontaires contribuaient à l'installation de la salle. Trois imposants sapin aux couleurs de Noël, illuminant la salle qui était au couleur des cavernes de glaces. Un immense tapis rouge parcourrait la salle et les tables avaient étés retirée, laissant place à un immense buffet garnis de plats à en baver. Il s'agissait sans doute d'une des rares fois où élèves et elfes devaient se croiser.

Pour la mise en place de ce buffet, le charme Glacius avait été employé par le professeur d'enchantement ce qui donnait l'allure d'un château d'Hiver. Au plafond, les élèves en voyaient d'autre accrocher des banderoles et des décorations sur leur balais, l'euphorie régnait dans la salle... Sauf pour deux individus, Selenore et Ortancia.

Le Serdaigle aidait à la décoration de la scène pour l'orchestre mais une douleur de plus en plus forte à son bras appelait sans aucun doute l'arrivée des combatsF dans la soirée : Un Noël Blanc... Tournant au rouge sang. Il cachait cependant le signe du funeste présage, privilégiant ainsi la bonne humeur et dissimulant tout ce qui se produirait.
Non loin de là, plusieurs élèves aidaient le concierge, Rusard, à installer l'équipement de sonorité ainsi que les bancs qui seraient installés sur les côtés. Il vit aussi le professeur de DFCM rétrécis l'élargissement du tapis, afin qu'il ne puisse qu'être en ligne droite puis s'arrêter sur le parquet de danse. Sans doute était-ce parce que les préfets devraient ouvrir le Bal dans une allée d'honneur puis commencer à danser, suivi de l'arrivée des professeurs et pour terminer, des autres élèves.

Selenore ne pouvait cependant pas cesser de penser à ce qui se produirait d'ici peu, il voyait déjà dans sa tête les mangemorts débarquer dans la salle dans une immense brouillard, les bancs voler sur les professeur, la directrice mise hors ligne en premier lieu puis les autres professeur et pour terminer, une sélection des élèves autorisés à rester ou non.

Le jeune préfet pensait qu'il avait bien fait de négocier la vie de Mary, sans doute n'aurait-elle pas eut la chance de rester une fois Lord Voldemort au commandement de cette école qui faisait aussi office de Forteresse. Lui même avait du préparer discrètement la salle et ce, dès la nuit. Comment s'y était-il prit ? Il n'en dit rien, voulant conservé le secret jusqu'au bout. Il tenta cependant de parler plusieurs fois à Mary de ce qu'il valait mieux qu'ils fassent mais toutes ses propres phrases tournaient de manière à ce qu'ils changent de sujet. Sans en perdant ses propres mots, soit en préférant l'embrasser.

Pourtant, tout ce paysage de glace, qui devait symboliser un jour de gloire ne serait fait que dans le sang et le chaos. Les ténèbres arriveraient dès ce soir, la rébellion n'étant pas préparée du côté des élèves, et peu consolider chez les professeurs. L'armée des Chevaliers du Chaos représentait à elle seul une arme contre laquelle ils ne pouvaient rien... Sauf si les porteurs étaient tués ou tournait simplement de l'autre côté.

L'horloge était dès à présent en marche...


[HRP] Vous pouvez répondre à ce post en illustrant la préparation du bal mais en aucun cas en le lançant.[/HRP]


Dernière édition par Selenore Seeran le Dim 13 Avr - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://investigationrpg.free.fr/
Le Roi Des Aulnes
Seigneur des Enfers
Actuel Directeur de la Maison Gryffondor
Professeur de Défense
Le Roi Des Aulnes


Nombre de messages : 125
Age : 74
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: 28 cm pur platine avec quelques traits d'or.
Post au Quidditch: Qu'est-ce que c'est ? Un endroit pour trouver des clients ?
Don: Occlumens/Legilimens/Animagus

Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !] Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !]   Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !] Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:24

Les préparatifs de la salles avançaient rapidement, le Roi des Aulnes sous sa forme de professeur suivant attentivement ce qui s'y préparait puis posta un message important aux porte de la Grande Salle. Il confia la tache à plusieurs élèves de poster le même type d'affiche sur lequel on pouvait voir :

" Pour des Raisons de Sécurités et afin d'éviter tout incident accidentel,
Les élèves présent ce soir au Bal de Noël sont priés de ne pas venir avec leur Baguette.
Les élèves seront contrôlé à leur rentré et toute personne ne respectant pas cette règle
Ne sera pas autorisée à pénétrer la Salle de Bal"


Le mot était assez bien passé apparemment et beaucoup d'élèves viendrait ce soir, désarmé.


Dernière édition par Le Roi Des Aulnes le Lun 14 Avr - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenore Seeran
Serdaigle 2ème année
Serdaigle 2ème année
Selenore Seeran


Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: Bois d'orme, crin de licorne
Post au Quidditch: Pousuiveur
Don: Legilimens/Animagus

Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !] Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !]   Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !] Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:39

Toute la salle s'activait, qu'il s'agisse des premières années, secondes troisième, quatrième, cinquième ou encore sixième. Il s'agissait d'une véritable fourmillière dans laquelle chacun avait son rôle. Tout était coordonné par les préfets et les professeurs bien que l'on voyait certainnes erreurs qui était corrigés dans la minutes qui suivait.

Selenore portait une enceinte avec un groupe de trois autres élèves, la salle devait accueuillir ce soir un groupe de rockeur Iralandais qui avaient été spéciallement invités pour l'évènement. Sur les côtés, on trouvait quelques meutes de filles, critiquants les garçons qui passaient devant elles :

- Trop petit... Trop grand... Pas assez musclé... Tu as vu sa tête *rire sarcastique*

Vous l'aurez compris, il s'agissait des filles qui se retrouveraient ce soir à pleurer dans leur salle communes, s'étonnant d'être les plus belles non aimés, qui ne pouvaient pas danser ce soir, faute de cavaliers. A vrai dire, personne ne faisait vraiment attention à elles, trop occupé à sa tache.

Selenore quand à lui voyait au dessus Maximus, sur son balais ce qui ne le choquait guère.Tant son agilité sur un balais était remarquable. Il pu même assisté à un moment de Quidditch improvisé entre Poufsouffle/Gryffondor contre Serpentard/Serdaigle, le tout avec une simple boule de Noël. Le garçon devait cependant transporter l'enceinte et quand certains travails, d'autre détruisent ce qui est mis en place, ainsi va la vie. Ce fut pourquoi un groupe de premières années balancèrent une Bombablizzard dans la salle qui produit un froid glacial auquel s'ajouta l'onde de choque qui fit voler plus d'un élève, plat ou encore sapin/

- Disparaissez bande de petits chenapants !

La voix du vieux Rusard était toujours aussi froide et glacial mais les élèves devaient se réactiver de remettre tout en place, ne possédant plus que trois courtes heures. Dans l'important coup de vent, Selenore tomba sur un élève. L'enceinte avait explosée, Mcdowan se chargerait surement de la remettre en état mais ce qui importait plus le préfet, c'était comment allait cet élève :

- Rien de casser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://investigationrpg.free.fr/
Contenu sponsorisé





Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !] Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !]   Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du Bal de Noël [Venez nombreux !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde Magic v2 :: Poudlard :: Grande Salle :: Salle de Bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser