Poudlard-Monde Magic v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde Magic v2

Venez vivre l'aventure à Poudlard !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Règle des combats et lancer de sortilèges

Aller en bas 
AuteurMessage
Ortancia Lestrange
Serpentard 2ème année
Serpentard 2ème année
Ortancia Lestrange


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: baguette en os, 25 cm [donné par le RA]
Post au Quidditch: aucun
Don: Occlumens/Animagus

Règle des combats et lancer de sortilèges Empty
MessageSujet: Règle des combats et lancer de sortilèges   Règle des combats et lancer de sortilèges Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:48

Nombre de dès

Si vous êtes un professeur ou un adulte du monde magique, vous possédez pour vos lancer de sorts 5 dès que se soit en défense ou en attaque. Par contre si vous êtes un élève ou un enfant du monde magique, vous n'avez que 3 dès de lancer d'attaque ou de défense. La différence du nombre de dès sert à notifier la différence de puissance et l'expérience entre un(e) sorcier(e) adulte et un enfant.

Lancer un sort dans un Role Play en solo ou avec quelqu'un

Si vous êtes dans un Role Play vous n'avez pas forcément besoin de lancer les dès.
Si c'est une action qui va en direction d'un autre joueur et que celui-ci ne peut vraiment rien faire qu'il est occupé par autre chose et qu'il ne fait pas attention à vous, vous n'êtes pas obligé de lancer les dès.
Si c'est lors d'un role play en solo, le lancer de dès n'est aps non plus obligatoire et ne sert pas forcément à quelque chose.
Même principe si vous faite un Role play et que vous faite intervenir un PNJ (Personnage Non Joueur) vous n'êtes pas obligés de lancer les dès.

Lancer un sort en cours

Pour lancer un sort en cours vous devez atteindre la difficulté fixé par le professeur. Un professeur vous donnera un nombre de dès à lancer et un seuil de difficulté.
Ex : nombre de 3 et faire 15 avec ses trois dès.

Je lance mes dès et j'obtiens : 5 4 6, ce qui fait un total de 15 donc j'ai réussi mon action si j'obtiens une somme en dessous de 15 l'action est ratée et si j'obtiens au dessus de 15 l'action est encore mieux réussi que ce qui était demandé
Lancer de sort en combat

En combat en un contre un, le joueur 1 lance les dès, il obtient un score de 13. Son adversaire pour se défendre à deux choix soit lancer un sort de défenser et il devra faire un score supérieur ou égale à celui du joueur 1 ; ou deuxième choix il peut attaquer si il fait un score égale à celui du joueur 1, les deux sorts s'entrechoquent et s'annulent. Par contre si le joueur 2 fait un score supérieur à 13 c'est le joueur 1 qui recoit le sort avec les effets de celui-ci.

Un combat se termine une fois que l'un des deux adversaires a subit trois sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règle des combats et lancer de sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde Magic v2 :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser