Poudlard-Monde Magic v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde Magic v2

Venez vivre l'aventure à Poudlard !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cours1 pour deuxième années

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Satyva Black
Directrice de Serpentard et Professeur de SACM
Directrice de Serpentard et Professeur de SACM
Satyva Black


Nombre de messages : 233
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: 9 pouces, bois d'érable, crain de chimère
Post au Quidditch:
Don:

Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: Cours1 pour deuxième années   Cours1 pour deuxième années Icon_minitimeSam 9 Fév - 6:07

C'était son premier cours à Poudlard, elle était un peu nerveuse et n'avait pas eu le temps de s'installer dans ses appartements. Elle trouvait aussi que la vieille cabane de Hagrid était loin de convenir pour ses cours, mais bon elle ferait avec... Après tout elle était très doué, mais sa confiance en elle était loin d,être une qualité qu'elle pouvait maîtriser. Elle entra donc en trombe dans la cabane et se mis à jeter tout les sort qu'elle croyait adéquat pour son cours (surtout que la pluie commençait à tomber et que son cours allait commencer dans les 20 prochaines minutes, mais, a peine 10 minutes plus tard:

''HA! enfin... ''soupira-t-elle!

L'endroit était méconnaissable, on aurait dit une salle de classe comme au château, spacieuse, somptueuse et surtout encore plus chaleureuse. Un grand feu était allumé dans un foyer ouvert orné de sculptures en marbre et enjolivé de dorure, de grande fenêtre encadré de rideaux en velours rouge, des gargouilles noirs jonchaient les murs et plusieurs tableaux de toutes sortes de créatures s'animaient. Son bureau de style gothique était imposant et les bureaux des étudiants étaient tous alignés avec sur chaque place le plan de cours et le livre de référence (elle n'avait pas pu le mettre sur la liste de début d'année parce qu'il n'était pas encore sortit de l'imprimerie).

Pendant les 10 prochaines minutes elle pourrait enfin boire son café lentement en se faisant doré devant le feux (ce qu'elle adorait)
Revenir en haut Aller en bas
Inari Nagahashi
Serpentard 2ème année
Serpentard 2ème année
Inari Nagahashi


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: -Bois de Bouleau, cheveu de Vélane, 33 cm.
Post au Quidditch: Poursuiveur
Don: Animagus

Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: Re: Cours1 pour deuxième années   Cours1 pour deuxième années Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:09

Inari avança en solitaire dans le parc, ça l'étonnait de ne voir personne et il se demandait maintenant si il avait correctement enregistré l'emploi du temps, Inari reflechit et continua, son cerveau ne l'avait jamais trompé il était sur d'avoir vu dans une écriture noir sur le tableau ou les feuilles avait était coller maladroitement "Cours De Soin Au Creature Magique De 10h a 11h le lundi".Inari sentit une goutte d'eau tombée sur so nez, il leva les yeux au ciel et s'aperçut qu'une averse éclater.Aussitôt Inari courut à travers le parc et devala la petite colline qui menait droit a la cabane.Inari arriva devant et toqua.Il dever avoir environ 10 minutes d'avance mais c'etait le seul moyen d'éviter la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Ortancia Lestrange
Serpentard 2ème année
Serpentard 2ème année
Ortancia Lestrange


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: baguette en os, 25 cm [donné par le RA]
Post au Quidditch: aucun
Don: Occlumens/Animagus

Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: Re: Cours1 pour deuxième années   Cours1 pour deuxième années Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:27

Ortancia Les trange entra dans la vieille cabane très odorante de l'ancie et immonde garde de chasse de Poudlard. Elle s'attendait à le voir à l'intérieure de son ignoble masion mais non dedans se trouvait une salle de cours amménager à peu près comme au chateau.

En entrant Ortancia vit un serpent déja présent, elle alla s'assoir à coté de lui puis salua le professeur :


"Bonjour Madame !"


Elle dévisagea le serpentard puis le reconnu, c'était en fait Inari, il lui était arrivé de droles de choses pendant les vacances. Ortancia continuait de le regardait puis elle dit :


"Non !? Tu serais pas Inari pas hasard ? Tu ... as changé ...."
Revenir en haut Aller en bas
Satyva Black
Directrice de Serpentard et Professeur de SACM
Directrice de Serpentard et Professeur de SACM
Satyva Black


Nombre de messages : 233
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: 9 pouces, bois d'érable, crain de chimère
Post au Quidditch:
Don:

Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: Re: Cours1 pour deuxième années   Cours1 pour deuxième années Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:21

''TOC, TOC, TOC''

* Il fallait bien s'y attendre!* Pensa Satyva.

Elle délaissa son café bien chaud et réconfortant pour aller ouvrir. Elle pria l'élève de bien entré. Elle n'eut pas le temps de revenir à son café qu'un autre élève entra et la salua. Elle lui répondit d'un hochement de tête. Elle attendit encore un peu que les autres élèves arrivent et commença le cours de sa voix douce.

'' Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un été merveilleux et plus ensoleillé qu'aujourd'hui. J'espère aussi que vous apprécié cette salle de cours et que vous n'êtes pas trop déçus que ce ne soit pas Hagrid qui le donne, disons que pour l'instant il est dans l'impossibilité d'occuper ce poste. Il est aussi à noter que je n'habiterai pas ici, alors si vous me cherché tard dans la journée pour des questions je serai à la salle des professeurs au château.

Si vous prenez votre plan de cours, vous pourrez suivre les thèmes du cours et sur quoi vous serez évalué...''
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Healing
Gryffondor 2ème année
Gryffondor 2ème année
Sakura Healing


Nombre de messages : 268
Age : 31
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: Bois de Sorbier, Cheveu de Vélane 26.5cm
Post au Quidditch: Poursuiveuse
Don: Animagus

Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: Re: Cours1 pour deuxième années   Cours1 pour deuxième années Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:00

Sakura s'était enfin résigner à quitter l'enceinte du château malgrès ce temps si sinistre. Elle traversa le Hall puis sortit. Elle dévala les marches de l'escalier trempe et manque de glisser à plusieures reprises. Elle traversa ensuite le parc à toute vitesse pour finalement arriver devant la porte de la cabane. Elle frappa puis entra.

- Bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Satyva Black
Directrice de Serpentard et Professeur de SACM
Directrice de Serpentard et Professeur de SACM
Satyva Black


Nombre de messages : 233
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: 9 pouces, bois d'érable, crain de chimère
Post au Quidditch:
Don:

Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: Re: Cours1 pour deuxième années   Cours1 pour deuxième années Icon_minitimeMar 19 Fév - 4:21

Satyva fit un sourire à l'endroit de l'étudiant et répondit doucement:

'' Ce n'est pas grave''

Elle savait trop ce qu'était qu'être en retard, elle l'était la plupart du temps! Elle s,assit sur son bureau, les jambes croisé, face à ces élèves d'un air enjoué.

'' Donc, pour ce cours vous n'aurez pas d'examens; vous aurez 4 travaux que vous pourrez faire seul ou en équipe de 2
et 3 laboratoires avec un rapport qui suivra chacun d'entre eux.
Je ne sais pas où en sont vos connaissances sur la matière, alors n'hésitez pas à m'arrêter si vous avez des questions, ou si je parle trop vite...
J'aimerais aussi que vous puissiez avoir un certain plaisir à venir à ce cours, alors si vous avez des suggestions, il me fera plaisir de les écouter.

Bon, voici les thèmes abordés; pour commencer et mieux connaître vos bases en la matières, nous allons parler des animaux domestiques des sorciers (le chat, le hiboux, le rat et le corbeau),
ensuite nous verrons certains animaux qui sont utilisés surtout pour la guérison,
pour continuer avec les créatures de l'ombre et
finir avec deux espèces de dragons.
Si tout ce déroule bien, il sera possible d'aller faire une sortie spécial pour une visite avec des professionnels en élevage de dragons et en voir, d'où l'intérêt...''
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Membre de l'Ordre du Phoenix
Maximus


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette:
Post au Quidditch: poursuiveur
Don:

Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: ...   Cours1 pour deuxième années Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:49

Maximus était assis à sa table à moitié affalé, le cours l'ennuyé au plus haut point et il n'attendait plus qu'un chose, qu'il se termine pour qu'il aille se reposer dans la salle commune des Gryffondors au coin d'un bon feu de cheminée. Il ouvrit tout de même un oeil lorsqu'il entendit le mot "dragon" et se redressa finalement avec une marque imposante sur la moitié de son visage laissé par son bras lorqu'il s'était endormi dessus. Les dragons étaient bien les seuls créatures auxquels il prêtait un quelconque intérêt. En effet, ces créatures capables de naturellement voler le fascinées.
Revenir en haut Aller en bas
Satyva Black
Directrice de Serpentard et Professeur de SACM
Directrice de Serpentard et Professeur de SACM
Satyva Black


Nombre de messages : 233
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: 9 pouces, bois d'érable, crain de chimère
Post au Quidditch:
Don:

Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: Re: Cours1 pour deuxième années   Cours1 pour deuxième années Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:38

Satyva avait l'impression que ses élèves s'ennuyaient à mourir et rien ne pouvait la décevoir plus! Elle décida d'essayer quelque chose de nouveau. Elle tapa dans ses mains et son corbeau, un chat, un hibou et un rat s'approchèrent.

'' Vous connaissez tous ces animaux, ils on l'air des plus banal et pourtant ils possèdent plus de magie en eux que nous pouvons le croire. Je pourrais bien sur tous vous tranformer en ses êtres pour mieux sentir ce qu'il ressentent, mais je craind que certains n'aiment guere cette expérience. Je m'absteindrai donc... Je vais à la place vous proposer d'écouter ce qu'ils ont à dire et vous permettre de leur poser des questions. ''

Elle leva sa baguette vers les créatures et murmura:

''lingua universalis''

Quand le hiboux ce mis à parler on aurait dit qu'il parlait par la pensée. Le son ne résonnait pas dans la pièce, mais provenait de son regard vers l'esprit. Satyva se retira pous s'accoter contre le mur avec son corbeau sur l'épaule, elle espérait que les élèves appréciraient et en apprennent davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Membre de l'Ordre du Phoenix
Maximus


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette:
Post au Quidditch: poursuiveur
Don:

Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: Re: Cours1 pour deuxième années   Cours1 pour deuxième années Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:05

Maintenant Maximus n'écoutait plus le cours avec desintérêt. Au contraire, il en resté bouché-bée, il était complètement émerveillé à l'idée que l'on puisse rendre, grâce à un sortilège, des animaux doués de paroles. Comme on pouvait l'espérer, les paroles du vieu hibou étaient le reflet d'une véritable sagesse.
Maximus se leva de sa chaise et l'écouta attentivement. Cet être toujours très lié au domaine du surnaturel, de la magie et de la spiritualité le fasciné au plus haut point.
Mais le caractère de "pitre" de Maximus le rattrapa finalement et il ne pu s'empêcher de lancer une blague des plus pathétique :
"Connaissez vous l'histoire du taureau et de l'hibou ?? Non me direz-vous ?? Et bien je vous la raconte :
Il était une fois, dans une sombre et lointaine contrée, au milieu d'une clairière, à proximité d'un champ, un hibou perché sur son arbre et une vache qui discutaient :
-Comment vas-tu l'ami ? demanda la vache.
- Je vais bien car ma femme est chouette, répondit le hibou.
- Tu as de la chance la mienne est vache, dit le taureau.
TADAm ! "
Maximus ajouta pour conclure une citation allemande tout aussi pathétique et attendit la réaction de ses camarades et des élèves : "Mieux vaut s'asseoir avec le hibou que voler avec le faucon."
Revenir en haut Aller en bas
Satyva Black
Directrice de Serpentard et Professeur de SACM
Directrice de Serpentard et Professeur de SACM
Satyva Black


Nombre de messages : 233
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: 9 pouces, bois d'érable, crain de chimère
Post au Quidditch:
Don:

Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: Re: Cours1 pour deuxième années   Cours1 pour deuxième années Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:26

Satyva fit un sourire en coin, elle n'avait jamais été doué pour les blagues, mais elle aimait bien en entendre de temps en temps et ça même si elle n'était pas dotée d'un rire très significatif. Seulement, elle voulait que sont cours ne soit pas entièrement constitué de plaisanteries, sans pour autant paraitre de glace. Elle ajouta, toujours accoté contre son mur et son regard énigmatique:

- Merci pour cette blague jeune homme... et maintenant avez-vous d'autres commentaires ou questions envers notre premier invité sinon je lui en poserai en rapport avec notre sujet d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Inari Nagahashi
Serpentard 2ème année
Serpentard 2ème année
Inari Nagahashi


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: -Bois de Bouleau, cheveu de Vélane, 33 cm.
Post au Quidditch: Poursuiveur
Don: Animagus

Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: Re: Cours1 pour deuxième années   Cours1 pour deuxième années Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:57

Inari sourit a Ortancia qui l'avait enfinr reconnut, il allait lui répondre quand la voix desagreable d'un Gryffondor se fit entendre.Inari avait du mal a croire qu'un si bon joueur de quiditch ait pu avoir un fils aussi stupide.Il voulut répondre mais préféra garder sa réputation "d'élèves qui s'interesse au cours", surtout avec les nouveaux professeurs.Inari tourna les yeux vers le hibou, cherchant une question toute bêtes a formuler mais rien ne vint a son esprit.Soudain Inari pensa a ce que tout le monde disaient des hiboux.

-Pourquoi ne sortez vous que la nuit ?

La question était si bête cependant il continua de regarder le hiboux comme si il était "interessé".
Revenir en haut Aller en bas
Satyva Black
Directrice de Serpentard et Professeur de SACM
Directrice de Serpentard et Professeur de SACM
Satyva Black


Nombre de messages : 233
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: 9 pouces, bois d'érable, crain de chimère
Post au Quidditch:
Don:

Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: Re: Cours1 pour deuxième années   Cours1 pour deuxième années Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:14

Satyva regarda le hiboux qui le regardait à son tour. Elle fit un sourire et le hibou retourna sa tête et sa voie retentit :

- Humm, Vois-tu toi ton corps d'humain te permet de mieux vivre le jour pour moi, c'est le contraire ma vision est meilleur la nuit et comme je me déplace très silencieusement je peux attraper plus facilement mes proies sans qu'il puisse s'en douter...
J'espère que cela répond assez bien à votre question jeune homme...

L'animal avait un peu un air hautain, il dégagait une certaine sagesse et fini par tourner sa tête complètement et faire un clin d'oeil au professeur et finalement revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Membre de l'Ordre du Phoenix
Maximus


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette:
Post au Quidditch: poursuiveur
Don:

Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: Re: Cours1 pour deuxième années   Cours1 pour deuxième années Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:39

L'humour de Maximus avait fait l'effet d'un "bide totale" ! Mais il s'en moquait pour une fois, il pouffait encore de rire dans son coin en y repensant. Il entendit une voix familière et se redressa sur sa chaise : C'était Inari, un élève de Serpentard.

Il l'écouta avec dédain :

*Ralala ces Serpentards...Mais c'est quoi ces questions à deux balles....pfff....Toujours terre à terre...Et Nanani et nanana ! Si il croît que j'ai pas vu le regard qu'il ma jeté après ma bonne petite boutade ! grrr....*

Maximus se pencha en direction d'Irani, approcha sa main de sa bouche et lui chuchota :
"Hey Inari ! Moi aussi j'ai une question à te poser : pourquoi tu la fermes ni le jour et ni la nuit ? T'es intervention inutiles tu peux te les garder mon p'tit !"

Maximus n'avait pas oublié l'affrontement bref qu'il avait eu avec Inari l'année précédente et lui en voulait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours1 pour deuxième années Empty
MessageSujet: Re: Cours1 pour deuxième années   Cours1 pour deuxième années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours1 pour deuxième années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde Magic v2 :: Exterieur de Poudlard :: Cabane de Hagrid :: Soin Aux Créatures Magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser