Poudlard-Monde Magic v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Monde Magic v2

Venez vivre l'aventure à Poudlard !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours 1, 2eme année

Aller en bas 
+2
Maximus
Emma McKills
6 participants
AuteurMessage
Emma McKills
Professeur de Botanique
Emma McKills


Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:36

Fin septembre, Lundi matin vers 8h35

Le soleil avait pausé ses rayons sur la serre, on y sentait un mélange de terre humide et de forêt amazonienne.
Emma s'installa pour son premier cours, elle espéra être à la hauteur après tout sa spécialité était les plantes et non le métier de professeur. Elle sortit les parchemin de plan de cours et un gros grimoire...

*Humm, les images seront bien trop petite pour que tout le monde puisse voire, il ne me reste qu'à...*

Elle sortie sa baguette et jeta un sort sur le volume, il s'allongea en une grande toile qui recouvrait out le mur du fond, comme celle que l'on retrouve chez les moldus, ils appelle ça un cinéma, c'est très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Membre de l'Ordre du Phoenix
Maximus


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette:
Post au Quidditch: poursuiveur
Don:

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:32

Voila bien longtemps qu'un journée n'avait pas paru aussi belel et paisible. Le temps était parfaitement cllément pour que lep remier cours de botanique sepasse dans les meilleurs conditions. Celui-ci était d'ailleurs ouvert aussi bien aux premières qu'au secondes années à l'étonnement de Maximus qui se rendat dans la serre. Il allait pour la première fois rencontrer son nouveau professuer : Emma McKills.

*Drôle de nom se dit-il, espérons qu'elel ne me saute pas deçu pour me zigouiller...*

Il ouvrit finalement la porte de la serre qui était illuminée par les doux rayons du soleil. Maximus aimait ce lieu et généralement les cours de botaniques, cela lui rappelé les moments où il se posait dans le parc pour contempler la nature et se laisser rêver, s'évader. Une femme rousse à l'allure on ne peut plus "British" se tenait devant lui au milieu de la salle.

"Bonjour madame !"

Pendant un court instant, Maximus se remémora les blagues et autres plaisanteries au sujet des "rousses" mais préféra s'abstenir de tout commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emma McKills
Professeur de Botanique
Emma McKills


Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeSam 22 Mar - 5:29

Les premiers étudiants arrivaient et elle les salua un après l'autre. Elle devenait un peu plus nerveuse sachant qu'elle n'avait pas eu de cours en éducation, elle espérait le plus possible que ce soit... un bon cours.

- Bonjour à tous, je suis Emma McKills et je serai votre professeur en botanique pour l'année.

Pour ceux et celle qui pense avoir de la difficulté sachez que vous pourrez toujours venir me poser des questions, je serai soit ici, soit avec Mlle Black à son bureau ou à la salle des professeur, mais je vous laisserai un mot sur la porte de la serre pour que vous n'ayez pas à me chercher.

Pour commencer nous allons voir certaines notions de base pour s'assurer que tout le monde puisse suivre le cours et pour les prochains cours j'aborderai la nouvelle matière.
Comme je veux que vous aimiez le cours, j'aimerait que vous me proposier des sujets que vous aimeriez aborder pour le dernier mois scholaire, vous me les laisserez sur mon bureau soit à la fin de ce cours ou au début de l'autre...

La jeune écossaise parlait et parlait... elle finira surement par se rendre compte qu'un cours magistrale n'est pas l'idéal pour capter l'attention d'ici une heure, à moins qu'il se passe quelque chose qui ului révèle cette vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Nybbas Nabbarus
Serdaigle 2ème année
Serdaigle 2ème année
Nybbas Nabbarus


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:27

Nybbas entra en trombe, il était en retard et détesta ça. Il s'installa sur le premier coin de libre, il y avait déjà quelqu'un qui avait l'air de s'ennuyer...

*Ça lui dérangera surement pas de me dire ce que j'ai bien pu manquer*

Seulement, il détestait commencer un conversation avec un étranger. Il sortie ses affaires et se concentra ce qui ses disant en se disant qu'à la fin du cours ce serait un moment plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Membre de l'Ordre du Phoenix
Maximus


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette:
Post au Quidditch: poursuiveur
Don:

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:52

Maximus était à oitié affalé sur son bureau et ne préta aucune attention au nouvel élève qui était entré dans la classe, un certain Nybbas Nabbarus. Il ne l'avait même pas remarqué à vrai dire.

Maximus préférait evidemment passer à la pratique plus tôt que d'écouter les discours interminable de ses professeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Emma McKills
Professeur de Botanique
Emma McKills


Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:25

L'écossaise n'eut pas le temps de voir le plan de cours que le corbeau de Satyva arriva à grand coup d'ailes. Son visage pâlit, on aurait presque dit qu'elle se transformait en fantôme.

- Je crois qu'il serait préférable de commencer tout de suite, nous allons planter, elle fait partie de la famille des Amaryllidacées, elle est utiliser dans plusieurs remède ou protection contre plusieurs espèces de créatures des mondes des ténèbres. Pour la planter vous devez suivre les indications sur le tableau, je passerai pour vous aider.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nybbas Nabbarus
Serdaigle 2ème année
Serdaigle 2ème année
Nybbas Nabbarus


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:46

*Déjà, mais je ne suis même pas prêt!!!*

Le jeune étudiant se dépêcha à mettre son saros et commença à lire ce qu'il y avait au tableau. Dans les indications, il était demandé de se mettre en équipe de deux. Il y a avait toujours son voisin qui paraissait un peu abattu. Il détestait parler en premier, mais là il n'avait pas le choix, il avait vu son nom écrit sur son livre.

- Excuse-moi, je crois que tu t'appelle Maximus si je ne me trompe pas... tu as un coéquipier?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Membre de l'Ordre du Phoenix
Maximus


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette:
Post au Quidditch: poursuiveur
Don:

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:25

Maximus emmergea de ses pensées lorqu'il entendit une voix à côté de lui. Il se redressa sur sa chaise, les cheveaux en pagailles et regarda son interlocuteur d'un air prétentieu :

"Exacte c'est moi, Maximus Junior Brankovitch III, fils du célèbre joueur de quidditch du même nom ! Non j'ai pas de coéquipier, vien la bouffi ! On va planter ensemble cette satanée plante ! hé ! hé !"
Revenir en haut Aller en bas
Ortancia Lestrange
Serpentard 2ème année
Serpentard 2ème année
Ortancia Lestrange


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: baguette en os, 25 cm [donné par le RA]
Post au Quidditch: aucun
Don: Occlumens/Animagus

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:36

Ortancia arriva dans la serre, elle avait regardée son emploi du temps avant de venir et avait vu qu'il s'agissait d'un nouveau professeur. Ortancia n'aimait pas du tout la botanique cependant c'était une matière qui s'offrait à elle comme un plus. Lors de sa première année, elle n'avait jamais eut de mauvaises dans cette matière mais elle ne s'était jamais investie dedans non plus. Elle assistait au cours par obligation. Elle aurait eut le choix, elle aurait assistée qu'au cours de potions, de magie noires et de sortilèges. C'était les seuls cours selon elle qui valait la peine d'être suivis.

Ortancia arriva en retard de plus d'un quart d'heure et pour une fois ce n'était pas réellement de sa faute. Elle avait pris son petit déjeuner dans la grande salle, et un première année de Gryffondor maladroit avait renversé son vers de jus de citrouille sur sa robe de sorcier. Elle a donc torturé cet imprudent jusqu'à ce que le professeur de potion vienne l'arrêter puis dans un élan de rage, elle rentra dans les cachots se changer. Le temps de torturer ce premier année idiot et de se changer, lui avait fait perdre du temps, ce qui lui valut se retard remarquable.

Ortancia entra dans la serre, elle était entourée d'une aura noire, une aura négative qui pouvait être palpable. Elle était d'une humeur plus que massacrante, elle jeta un bref coup d'oeil au tableau puis regarda le professeur d'un regard noir. Ortancia avait des cernes sous les yeux, ce qui rendait son regard encore plus sournois qu'il ne l'ait déjà en tant normal. Cette aura autour d'elle faisait presque peur, une chose dans la poche d'Ortancia faisait un halo de lumière mauve très sombre.

Ortancia traversa la serre tout en dévisageant la nouvelle prof' puis elle s'installa sur une table ou il n'y avait personne. Elle lut ensuite au tableau ce qu'il y avait à faire, puis elle salua le professeur, d'une sinistre voix qui n'avait rien d'accueillant bien au contraire.

"Bonjour madame !!"
Revenir en haut Aller en bas
Inari Nagahashi
Serpentard 2ème année
Serpentard 2ème année
Inari Nagahashi


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: -Bois de Bouleau, cheveu de Vélane, 33 cm.
Post au Quidditch: Poursuiveur
Don: Animagus

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:51

Inari poussa la porte de la serre ensolleillée, les regards se poserent sur lui pour retomber enfin a leur occupation.Inari d'une taille qui dépassait de peu les tables s'avança vers le bureau du pofesseur et dit calmement.

-Excusez moi d'être en retard.

Aussitot il partit en direction des rangs et remarqua que la seul serpentard se trouvait plus loin, s'agissant d'un travail de groupe Inari s'assit a cotés d'elle.

-Salut Ortancia.

Il déposa son regard cerné sur elle qui possedait le même, en pire.La prof commença a parler et Inari détourna un instant son regard pour enfin demander a sa camarade.

-Tu veux faire équipe avec moi ou tu préfère te farcir les deux la bas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ortancia Lestrange
Serpentard 2ème année
Serpentard 2ème année
Ortancia Lestrange


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: baguette en os, 25 cm [donné par le RA]
Post au Quidditch: aucun
Don: Occlumens/Animagus

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:26

Ortancia ne lâchait pas du regard ce professeur qu'elle ne connaissait pas encore. Elle voulait savoir qui elle était et comment elle allait réagir face à elle, la fille d'une au combien très célèbre mangemort. Ortancia entendit lui aussi arriver en retard, à la différence d'elle, lui s'excusa d'être arrivé en retard. Ortancia s'en fichait royalement du fait d'être arrivé en retard au contraire même.

Elle affichait un petit sourire narquois en coin de sa bouche, ce qui déformait son visage en une expression horrible. Inari salua Ortancia, elle ne voulait personne avec elle, mais lui avait déjà lu ce qu'il fallait faire et apparemment, il s'agissait d'un travail en groupe. Ortancia réfléchissait un instant ...

* Etre avec lui ou bien me taper l'un des deux neuneus là-bas ... En fait la réponse n'est pas bien dur à trouver ... *

Ortancia ne lâcha pas du regard le professeur, ce regard noir et provocateur et elle répondit ensuite à Inari, de sa voix froide et quelque peu sournoise.

"Nan, vas-y assied toi là ! Je préfère que cela soit toi plutôt qu'un idiot de Poufsouffle ou de Gryffondor ..."

Son regard noir et sournois n'avait pas arrêté de fixer le professeur d'origine écossaise. L'aura noire est oppressante ne semblait pas déranger Inari qui commençait à avoir l'habitude, cela faisait déjà un an qu'il côtoyait Ortancia. Cette aura négative semblait se balader dans tout le corps d'Ortancia et surtout dans son regard noir dévisageant la nouvelle prof'.
Revenir en haut Aller en bas
Emma McKills
Professeur de Botanique
Emma McKills


Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeJeu 27 Mar - 5:00

Emma restait dans ses pensés et n'avait pas fait attention au deux nouveaux arrivant.
*Mais pourquoi cette histoire revient sur le plancher, j,aurais préféré que tout ça ne soit qu'un cauchemard...*

Heureusement, un élève l'a sortie en lui demandant un peu d'aide...

*Je dois me concentrer sur le cours, sur le cours...*

Le jeune professeur gardait ce visage pâle...
Revenir en haut Aller en bas
Nybbas Nabbarus
Serdaigle 2ème année
Serdaigle 2ème année
Nybbas Nabbarus


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeJeu 27 Mar - 5:12

Nybbas voyait bien que son coéquipier était fier de son nom.

*Devrais-je partager aussi mes origines? Humm non, j'ai plus de chance d'être patétique que de passé pour quelqu'un de célèbre*

- Oui, pourquoi attendre...

Il prit tout le matériel et commença à lire les directives...
Revenir en haut Aller en bas
Inari Nagahashi
Serpentard 2ème année
Serpentard 2ème année
Inari Nagahashi


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette: -Bois de Bouleau, cheveu de Vélane, 33 cm.
Post au Quidditch: Poursuiveur
Don: Animagus

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:58

Inari avait a peu pres compris ce qu'il fallait faire, il prit son livre et commença à lire les instructions.Prenant soigneusement la plante, Inari tenta avec Ortancia de l'enterrer.

Inari Nagahashi a effectué 3 lancé(s) d'un Cours 1, 2eme année Des_110 (6.) :
Cours 1, 2eme année De5 , Cours 1, 2eme année De1 , Cours 1, 2eme année De3
Revenir en haut Aller en bas
Emma McKills
Professeur de Botanique
Emma McKills


Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2008

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeJeu 3 Avr - 1:44

Emma se promenait en regardant les exploit des uns et en donnant des conseils au autres. Elle aimait aider et était un peu naïve sur les intensions de ses élèves et surtout sur les personnes plus, disons pas très gentil. Elle n'avait jamais vraiment été affecté par de tel personnes, puisqu'elle ne les comprenaient pas, ni leur parôles, ni leur âmes. En voyant le jeune Inari:

-Nom d'une cornemuse, avez-vous besoins d'un petit truc pour votre plantation, car je crains que cela ne donnera pas la plante désiré?

Elle avait un beau sourire et ses cheveux roux pendaient sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Nybbas Nabbarus
Serdaigle 2ème année
Serdaigle 2ème année
Nybbas Nabbarus


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:32

Il fallait bien commencer quelque pars... Il avait enfin tous ce qu'il faut, il savait assez comment s'y prendre alors pour l'instant il préférait ne pas demander d'aide, après, on verra...

*Oui, pas très facile tous ça!*

Nybbas Nabbarus a effectué 3 lancé(s) d'un Cours 1, 2eme année Des_110 (6.) :
Cours 1, 2eme année De1 , Cours 1, 2eme année De6 , Cours 1, 2eme année De6
Revenir en haut Aller en bas
Alexson Durden
Poufsouffle 1ère année
Poufsouffle 1ère année
Alexson Durden


Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : dans ton dos *BOOOO ! **
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de Sorcier(e)
Baguette:
Post au Quidditch:
Don:

Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:08

Alexson entra dans la serre. le cours devait être commencé depuis plus de 15 minutes.Pourquoi était-il en retard ? erreur de salle..enfin bref, il poussa la porte,et marcha d'un pas vite vers les autres élèves.Malheureusement, une plante ayant décidé de faire passer ses racines par l'allée le fit tomber sur toute sa longeur, sous les rires des autre.Il se releva rouge de honte, s'épousseta un peu et ala s'assir à une table vide, se penchant la tête pour éviter les regards des autres.Il resta ainsi jusqu'à ce que la professeur lui demanda s'il ne s'était pas fait mal.

-voui je vais bien,répondit-il simplement.

La dame lui dit aussi q,il lui fallait un coéquipier..

Il regarda autours de lui, cherchant quelqu'un de libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1, 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, 2eme année   Cours 1, 2eme année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1, 2eme année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Monde Magic v2 :: Exterieur de Poudlard :: Serre de botanique :: Cous de botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser